Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Désinformation - dans le monde du chien

+5
Brian
sophie25
Alexandra ( first faya)
Lily
Christine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Désinformation - dans le monde du chien  Empty Désinformation - dans le monde du chien

Message  Christine Dim 8 Avr - 15:38

Désinformation
La désinformation est un ensemble de techniques de communications visant à donner une fausse image de la réalité, par exemple dans le but de protéger des intérêts privés ou d'influencer l'opinion publique. Elle peut être employée dans le cadre des relations publiques.
Ce mot est apparu dans la langue française au cours du dernier quart du xxe siècle. Le sens de ce mot connaît des variantes importantes selon les auteurs qui l'emploient. Il est proche du terme propagande.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation

Christine
Christine
Admin

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Désinformation - dans le monde du chien  Empty Re: Désinformation - dans le monde du chien

Message  Christine Dim 8 Avr - 17:25

En France et pour le staffie dans le style désinformation, nous avons toute la polémique créée sur la couleur bleue.
Cette polémique avait été lancée par un pseudo éleveur (le comble: sa lignée est porteuse de bleus), pour arrêter le business d'une autre personne.
En réalité, chez les anciens, la couleur bleue (solid blu) était considérée, comme la plus noble dans le staffie ...

La désinformation existe aussi contre certains élevages, qui ne sont pas les amis, de ceux qui se considèrent comme des piliers dans le monde du staffie.
Messieurs, Mesdames les piliers qu'avez-vous fait déjà dans le staffie ? A part peut-être donner une mauvaise image de notre race de coeur ... .

Que peuvent penser les novices qui se connectent sur certains forums et se font étriper dès leur présentation, soit disant parce qu'ils n'ont pas achetés leur titi dans le BON élevage, ou parce qu'il n'a pas la "Bonne" couleur, ou tout simplement lorsqu'ils posent des questions.
Le staffie est tellement convivial, happy, clownesque ... Le staffie est un chien merveilleux, Vous ne le méritez pas !
Qui êtes vous pour donner des leçons à ces personnes ? Qui êtes vous pour donner votre avis ou prononcer des sentences sans rien connaître, juste pour vous faire mousser ? Vous ne connaissez pas le staffie !
Je fais parti des personnes qui ont subit ces "désinformations".
Ils ont essayé dernièrement de me mettre à terre, en me "dénonçant" Désinformation - dans le monde du chien  984593 !!!!
Le résultat de tout ça, je me suis entendue dire par la DSV (entre autres conneries) que j'avais trop de retraités ... Et qu'il fallait que je m'en "Débarrasse" (débarrasser = euthanasier les plus vieux, ou ceux que l'on ne peut replacer) . Bravo !!!! Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593
Et ce, grâce à tout ce "petit" monde qui se disent des grands dans le monde du staffie.
Ils ont des places au comité d'élevage, au club officiel, dans les assos rescues etc .... Tous leurs beaux principes servent seulement leurs intérêts, leur crémerie, et leurs égos.
Lorsqu'il s'agit des chiens des autres, ces personnes ne se gênent pas pour leur faire risquer leur vie, c'est "juste de la merde" parce qu'ils n'ont pas la "chance" de venir de tel ou tel élevage. Ils sont justes bons pour finir au "four" scratch study Un triste rappel de notre histoire d'humains...

Il va falloir vous faire une raison, JAMAIS je n'arrêterai d'élever des staffies, JAMAIS je n'arrêterai de vivre ma passion. Juste parce que je ne suis pas dans vos petits papiers et que je suis (des verbes Être et Suivre Wink ) ma voie et non la vôtre. Je peux vous assurer que vous verrez des "Oaks" encore très longtemps !!!!

SVP rendez service au Staffie, dégagez de cette race vous n'avez rien à y faire. Le staffie est honnête, joyeux, convivial, happy, lorsqu'il n'aime pas quelque chose il rentre dedans honnêtement et directement, sans se cacher, sans se donner de fausses excuses. Ce sont des chiens qui ont une profonde sagesse et un profond respect pour la vie.

Voici certains de mes chiens qui seraient sensés être euthanasiés car non replaçables !

Ma petite Bastie piou (elle avait vécu 2 ans en clapier à lapin, pour ne parler que de ce traumatisme...)

Désinformation - dans le monde du chien  Oaks2628

Mon premier staffie, mon vieux Ruff (13 ans)

Désinformation - dans le monde du chien  Dwilys45

Shelsea Ma première staffette (11 ans) :

Désinformation - dans le monde du chien  Beach022

Booster Mon Gwo nounou qui se laisse mourir s'il n'est pas avec moi

Désinformation - dans le monde du chien  Oaks2676

Alors vous êtes fiers de vous ? Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593 Vous qui êtes soient disant les représentants, les portes paroles du staffie en France ? Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593 Désinformation - dans le monde du chien  984593

Ne vous y trompez pas je ne me pose pas en victime. Mais bien en propriétaire et éleveuse de staffies fière, digne, mais aussi scandalisée de toute cette bassesse et de votre manque de respect pour des familles et des animaux !!!
Bien évidemment, tout ce qui est écrit ici peut être répéter de vive voix, face à face aux personnes concernées, sans aucuns problèmes !!!!!!!
ça vous dépasse, que quelqu'un fasse les choses différemment et avec raison !
Ici, je n'ai parlé que de mon expérience, mais imaginez le nombre de chiots de couleur bleue qui ont été euthanasiés, revendus, tristement rejetés ... à cause de la désinformation sur cette couleur ....

Longue vie à tous Mes/Les titis peu importe leur couleur, leurs soi-disant défauts et leur provenance et je souhaite un immense bonheur à tous mes propriétaires Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  35745

"Regarde plutôt avec les yeux du partage qu'avec ceux du chacun pour soi, accompagne l'autre dans ses efforts au lieu de jouer à la course au plus fort, garde donc un fond d'humilité au lieu de chercher à piétiner et, surtout, n'oublie pas de tendre ta main, demain, peut-être, que c'est toi qui en aura besoin."
Alexandra Julien

Dernière édition par Christine le Lun 9 Avr - 8:23, édité 2 fois
Christine
Christine
Admin

Désinformation - dans le monde du chien  Empty Re: Désinformation - dans le monde du chien

Message  Christine Dim 8 Avr - 19:39

Désinformation - dans le monde du chien  Home_i10
Christine
Christine
Admin

Message  Lily Dim 8 Avr - 21:12

Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733
Lily
Lily

Message  Christine Lun 9 Avr - 8:18

Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733
Christine
Christine
Admin

Message  Alexandra ( first faya) Lun 9 Avr - 10:15

Merci pour le travail que tu fais qui es guider par tout l'amour que te transmettent les staffis et le respect mutuelle entre toi et tes titis!!! Ne change pas!!!!! Et merci car chaque jours je me régale avec ma nenette et c'est grâce à toi, a ton serieux, ta présence a chaque instant a n'importe quelle heure, pour n'importe quelle questions, pour tous les prorietaires de tes bebes et autres!!!
Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733
Milles merci!!!!!!! Et longue vie à THE OAKS, cette grande famille!!!!!!!!!!
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Lun 9 Avr - 12:38

Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733

Désinformation - dans le monde du chien  Tu_as_10
Christine
Christine
Admin

Message  Alexandra ( first faya) Lun 9 Avr - 12:49

C'est sa je pense Même l'imprimer et le lettre sur le frigo :lol:
( image tirée d'un très beau film au passage )
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Lun 9 Avr - 12:50

Wink Exact !!! Very Happy Désinformation - dans le monde du chien  35745
Christine
Christine
Admin

Message  Alexandra ( first faya) Lun 9 Avr - 12:50

Image et citation d'ailleurs :lol:
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Lun 9 Avr - 13:09

Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733
bien parlé Désinformation - dans le monde du chien  984593
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  sophie25 Lun 9 Avr - 13:14

j'espère que ces personnes mal intentionnées liront ce post et se sentiront au moins un peu mal à l'aise mais ça c'est pas gagné Sad Mad
Le pire souvent c'est que ce genre de personnes sont bien souvent sure d'être dans le vrai et ne sont donc pas sensibles aux arguments parce que quand on est persuadé de bien faire c'est difficile de comprendre que ce qu'on fait n'est pas bien ou qu'on a tord Sad
mais bon parfois, parfois les gens se rendent compte, peut-être pas tout de suite, mais bon il faut toujours y croire Rolling Eyes
sophie25
sophie25
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Lun 9 Avr - 14:39

Wink Comme tu le dis, souvent ce genre de personnes pensent qu'ils ont raison, tenter de leur faire changer d'avis est juste une perte de temps et d'énergie. De plus, si je tentais de le faire, je me placerai au même niveau qu'eux. En estimant que ma parole est la seule valable.
Je suis loin d'être la seule à qui ils ont tentés de nuire, je connais d'autres éleveurs qui étaient très bien et qu'ils ont réussi à dégoûter.
Puisqu'ils font de la désinformation, je pense que le temps est venu de faire de l'information.

Toutes ces personnes n'ont finalement rien fait dans le staffie, ils n'ont pas fait un travail de sélection sur des années. S'ils partaient aujourd'hui du staffie. Dans 1 an, personne ne se souviendrait d'eux, les seules traces qu'il resterait, seraient celles de leurs désinformation.

Dans les anciennes traditions, dans le compagnonnage. Il existait 3 étapes (3+5+7 = 15 ) lorsqu'on voulait évoluer dans n'importe quel domaine : métier, spiritualité, ...

. La première étape qui devait durer minimum 3 ans était celle de l'apprentissage : qui pourrait être considérée comme l'étape de la théorie.

On devait lire, apprendre, tout ce qui concernait le sujet que l'on avait choisi. Ces personnes ont-elles fait leurs devoirs et lus, traduits tout ce qui concerne le staffie ? Qu'est-ce qui leur permet de juger quelqu'un et de répondre à des questions, de surcroit en manquant de respect à ceux qui les posent ?

. La seconde étape est celle du voyage, qui doit durer 5 ans.

Ici, la personne se doit de voir, de découvrir d'autres façons de faire et d'observer d'autres personnes qui sont dans le même domaine.
Avoir une ouverture d'esprit pour continuer à apprendre et comprendre qu'il n'y a pas qu'une voie/voix pour atteindre le même but. Apprendre sur le terrain.

Au bout de ces 5 ans de voyages, donc huit ans en comptant l'étape de l'apprentissage, on estime que l'on a atteint la maîtrise. Mais ce n'est là que le début.

Est-ce que ces personnes ont voyagé, acquis et observé d'autres façons de voir les choses dans le staffie. Ont-ils vu un maximum d'élevage? de staffies ? En ayant eu une réelle ouverture d'esprit ?

. La troisième étape est donc celle de la maîtrise, qui elle, dure 7 ans. La question est :"Est-ce que tu as bien appris et maîtrises-tu ton sujet après ces 8 ans ?

C'est à ce moment-là que l'on met réellement en application toutes choses acquises au fil des années et l'on peut compter sur la vie pour se montrer parfois difficile, histoire de voir si l'on a bien appris et si en effet on maîtrise notre sujet.
On se rend compte que même en ayant atteint la maîtrise, rien n'est jamais fini. On ne peut rester figé et croire que l'on sait déjà tout. On doit faire taire notre égo et rester "Maître" de la voix, du chemin, du sujet que l'on a choisi.
Les anglais disent "serve your time" (passes par toutes les étapes). Celui qui a passé toutes les étapes, n'a pas l'envie de critiquer ni de nuire à autrui. Il est assez humble pour savoir qu'il peut apprendre de personnes dites "moins qualifiées" dans son domaine par exemple. Il n'y a donc pas de personnes moins importantes que d'autres. Tout le monde compte.
3+5+7 = 15 ans Au bout de ses 15 ans, et même si ce n'est pas une fin en soi, on peut être considéré comme Maître à part entière.

Aujourd'hui, je suis passée par toutes les étapes. Je suis éleveuse de staffies et j'entre dans ma 14ème année dans ce domaine.
Je maîtrise mon sujet, je sais aussi que j'en apprendrai encore et encore tout au long des années à venir. Et sincèrement j'en suis heureuse.
Quand je parle, c'est toujours avec mon expérience ! Si je ne sais pas, je cherche et j'apprends !
Ces personnes ont-elles passées toutes ces étapes ? Maitrises-t-elles leur sujet ? Ont-elles appris ? Ce sont-elles trompées ? Ont-elles élevées, vu naître et mourir, soignées plus d'une portée ? Pour les éleveurs qui m'ont dénoncés, votre élevage est-il de meilleure qualité maintenant qu'au début ? Vous êtes-vous remis en question plus d'une fois depuis votre arrivée dans le staffie ? Avez-vous appris de vos chiens ? Avez-vous appris de vos propriétaires ? Êtes-vous honnête sur les qualités et défauts de vos chiens ?

Désinformation - dans le monde du chien  35745

Dernière édition par Christine le Lun 9 Avr - 14:59, édité 2 fois
Christine
Christine
Admin

Message  Christine Lun 9 Avr - 14:51

‎"Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper"
Proverbe chinois

Désinformation - dans le monde du chien  Vv10
Christine
Christine
Admin

Message  Brian Lun 9 Avr - 16:10

Désinformation - dans le monde du chien  Rumeurs

lol!

"The jealous are troublesome to others, but a torment to themselves"
Brian
Brian

Message  Brian Lun 9 Avr - 16:38

Désinformation - dans le monde du chien  Denonciation

Characteristics
Traditionally of indomitable courage and tenacity. Highly intelligent and affectionate especially with children.

Temperament
Bold, fearless and totally reliable.

Breed Club & others, digne d'un staffie?
Brian
Brian

Message  Brian Lun 9 Avr - 16:55

Désinformation - dans le monde du chien  398673_279731478751168_102391209818530_852662_1360243940_n

Slightly less diplomatic mais bon lol! , when all the putes & collabos manage to produce something of note then maybe then they will get some of the recognition that they so desperately crave, the official club in France is just a joke, there is no knowledge, no experience in short it is not credible. The underhandedness that takes place is degoutant, the staffordshire bull terrier is an 'honest' dog these curs that hide behind their anonymous letters & phonecalls have no place in such a noble race, they should try breeding a race nearer their characters, maybe the hyena, or jackel?

in short with all the respect that i owe them lol!

je vous emmerde lol! lol!

Désinformation - dans le monde du chien  One-flew-over-the-cuckoos-nest-scene
CFABAS
Brian
Brian

Message  Mathiew Lun 9 Avr - 17:19

Allez on va fêter dignenement le retour de l'enfant terrible Wink
Etant juste un jeune éleveur (et un jeune con comme on a pu me citer lors de discussions)je vais quand même dire le fond de ma pensée Smile
Certes je ne sais pas tout , certes je ne suis pas le meilleur dans le staffies , certes j'ai une vision trop "old school" vous dirons certains , mais ce que je sais , c'est que la plupart des gens que j'ai rencontrés dans ce milieu ne sont qu'un ramassis d'hypocrite et de putes.
Je vais éttayer mon propos sinon on pourrait dire que c'est l'ardeur de ma jeunesse qui parle Smile
Ceux qui ne peuvent que chier sur les autres pour se sentir exister vous me faites tellement pitié Smile Obligé de dénoncer les autres pour que certains puissent exister c'est pathétique Smile On va soumettre une idée , faites quelque chose de bon pour la race et après vous pourrez dénoncer ceux qui ne font pas bien le boulot.
Ces gens là ne sont pas honnêtes car si ils étaient vraiment des pros de la race ils en changerait , la plupart des staffies sont hors standard et je parle pas de votre standard de merde qui permet de gagner des expos pompeuse.
Vous voulez valoriser votre misérable vie a travers vos chiens et pour cela vous etes prêt a toutes les bassesses possible dans ce monde....
La base : SUR , SANS PEUR , DE CONFIANCE ; comment voulez vous que vos chiens possèdent ces qualités alors que vous n'êtes que des hyppocrites sans paroles et sans courage ????
Le jour de la distributions des couilles vous avez du être absents.....

Avant de NOUS critiquer , faites de bons chiens , ça sert a rien d'envoyer chier quelqu'un en parlant de ces chiens alors que c'est vous même qui les avaient produits , ça sert a rien de venir me gonfler sur un sujet tel que le bleu alors que vos chiens sont énormes , sans charisme et avec des oreilles de berger allemands ; ça ne sert a rien de faire la leçon sur le temperement d'un chien trop sulfureux a votre goût tout ça juste parce que vous avez peur .....

Je pense que pour votre bien et surtout pour le notre vous devriez changer de race et encore plus de métiers car aucun chiens ne mérite de vous avoir comme "éleveur".
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Lun 9 Avr - 17:33

Désinformation - dans le monde du chien  352295 lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Message  Christine Lun 9 Avr - 18:07

Désinformation - dans le monde du chien  Tumblr_m0ofb6nKcQ1r7m5k2o1_250
Christine
Christine
Admin

Message  Alexandra ( first faya) Lun 9 Avr - 20:39

Désinformation - dans le monde du chien  46218 Désinformation - dans le monde du chien  352295 Désinformation - dans le monde du chien  35745
Alexandra ( first faya)
Alexandra ( first faya)
The Oaks
The Oaks

Message  Christine Lun 9 Avr - 20:41

lol! lol! lol! Ils ont dit de façon moins diplomate ma façon de penser lol! lol! lol!
Et pour qu'un anglais ne soit pas Fairplay !!!! lol! lol! lol!
Christine
Christine
Admin

Message  jessica Mar 10 Avr - 8:46

Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733 Désinformation - dans le monde du chien  664733
jessica
jessica

Message  chrystaub Mar 10 Avr - 9:33

je suis entierement d'accord! le mal qui est fait à cette ace me fait halluciner pourtant dans d'autres races ce n'est pas siple mais là j'ai l'impression de voir ecrire et dire n'importe quoi!donc bravo!
chrystaub
chrystaub

Message  Mathiew Mar 10 Avr - 17:50

Bon après le côté impulsif je vais m'expliquer plus posément.
Pour commencer je vais livrer mon point de vue sur notre race de chiens.
Commençons par le caractère : Un staffie doit être un chien stable , sur , de confiance , n'ayant peur de rien , en gros un costaud .
Sur le point de vue de chiens avec de trop "fort" caractère , je trouve que c'est une absurdité. En effet il n'y a pas de chiens avec trop de caractère il n'y a que des maîtres qui n'en possède pas.
Nous savons tous l'histoire de la race de nos chiens on ne peut leur demander d'être des agneaux.

Le physique : On va faire simple , chien léger , athlétique , pas trop haut pas trop lourd

Il me semble que ce que nous aimons dans cette race n'est pas trop dur à accepter , alors pourquoi nous devons nous justifier auprès des autres ?
C'est triste de voir autant de monde qui nous démolissent , nous critiquent juste parce qu'ils sont incapables d'accomplir quoique ce soit.
Dénoncer les autres pour créer une nouvelle place sur le marché c'est tellement pathétique ......
Plus facile de détruire que de construire ..... Mentalité d'assistés et de feignants , ça reflète bien la personnalité de la plupart des éleveurs. Dommage que pour réussir dans ce milieu la langue pour bouffer le cul aux autres devants soit plus utile que la rigueur et le travail.
J'aimerais que tout ça soit dit devant les intéréssés mais je pense que le courage leur manquera....

J'attends tout le monde pour en discuter autour d'une table Wink
Mathiew
Mathiew
The Oaks
The Oaks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant