Désinformation - dans le monde du chien
+5
Brian
sophie25
Alexandra ( first faya)
Lily
Christine
9 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: La Buvette
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Désinformation - dans le monde du chien
Je ne pense même pas que "ces personnes" dénoncent pour créer une nouvelle place, mais tout simplement pour nuir !
Ils croient avoir vocation de Zorro, en dénonçant un tel pour ceci, un autre pour cela, ils épluchent les annonces Bon**** dans le but de trouver leurs prochaines "victimes"; restent sur le bord des rings afin de voir quel staffie sera confirmé, pour ensuite intenter un recours afin que la confirmation soit invalidée car à leurs yeux d'expert le chien ne devrait pas l'être... Quant aux bleus, pour eux, il faut tout simplement que la couleur soit retirée du standard, elle n'a rien à y faire... Enfin, bientôt ils vont rédiger leur propre standard, celui du SBT parfait pour eux "grands connaisseurs de la race" !
Les nouveaux propriétaires (enfin, ceux qui n'ont pas choisi le "bon élevage") sont traités comme de la merde, méprisés au plus haut point, mais qui achète leurs chiots, si ce ne sont ces nouveaux adeptes du staffie ?!
Qui dit passion, dit partage, envie d'apprendre, d'évoluer, de transmettre, de donner l'envie à d'autres... Leur comportement est tout simplement pathétique & indigne de cette race ! Heureusement, certains sortent du lot pour relever le niveau !
Ressentie d'une simple propriétaire de staffie (bleu en + )
Vous savez quoi, ça m'a fait du bien !!!!
Ils croient avoir vocation de Zorro, en dénonçant un tel pour ceci, un autre pour cela, ils épluchent les annonces Bon**** dans le but de trouver leurs prochaines "victimes"; restent sur le bord des rings afin de voir quel staffie sera confirmé, pour ensuite intenter un recours afin que la confirmation soit invalidée car à leurs yeux d'expert le chien ne devrait pas l'être... Quant aux bleus, pour eux, il faut tout simplement que la couleur soit retirée du standard, elle n'a rien à y faire... Enfin, bientôt ils vont rédiger leur propre standard, celui du SBT parfait pour eux "grands connaisseurs de la race" !
Les nouveaux propriétaires (enfin, ceux qui n'ont pas choisi le "bon élevage") sont traités comme de la merde, méprisés au plus haut point, mais qui achète leurs chiots, si ce ne sont ces nouveaux adeptes du staffie ?!
Qui dit passion, dit partage, envie d'apprendre, d'évoluer, de transmettre, de donner l'envie à d'autres... Leur comportement est tout simplement pathétique & indigne de cette race ! Heureusement, certains sortent du lot pour relever le niveau !
Invité- Invité
La discussion est importante, et ce, peu importe le sujet. Mais pour qu'il y ait discussion, il faut au minimum 2 interlocuteurs désireux de réellement avancer sur le sujet ...
Dans le staffie malheureusement, ces échanges n'existent pas. Chacun veut tirer la couverture à soi, sans penser au sujet autour duquel tout tourne, le Staffie. Je sais que je me répète, mais le staffie n'appartient à personne. Le staffie appartient au staffie. Il n'est pas la race d'une élite, élevée pour des élites. C'est le chien de tous, peu importe le niveau socio-culturel des propriétaires...
Dans le staffie malheureusement, ces échanges n'existent pas. Chacun veut tirer la couverture à soi, sans penser au sujet autour duquel tout tourne, le Staffie. Je sais que je me répète, mais le staffie n'appartient à personne. Le staffie appartient au staffie. Il n'est pas la race d'une élite, élevée pour des élites. C'est le chien de tous, peu importe le niveau socio-culturel des propriétaires...
krystel a écrit:Je ne pense même pas que "ces personnes" dénoncent pour créer une nouvelle place, mais tout simplement pour nuir !
Socrate le test des 3 passoires.
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes,
j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
- Les 3 passoires?
Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes
de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps
de filtrer ce que l'on aimerait dire.
C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire.
La deuxième passoire est celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami,
est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter
de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas
certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire.
La troisième passoire est celle de l'utilité.
Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non. Pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai,
ni bien, ni utile...
Pourquoi vouloir me le dire ?
Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?
- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes,
j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
- Les 3 passoires?
Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes
de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps
de filtrer ce que l'on aimerait dire.
C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires.
La première passoire est celle de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire.
La deuxième passoire est celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami,
est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter
de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas
certain si elles sont vraies.
Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire.
La troisième passoire est celle de l'utilité.
Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non. Pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai,
ni bien, ni utile...
Pourquoi vouloir me le dire ?
Faut que je le garde dans un coin de ma tête j'adore et j'adhère !!!!!!!
Feeling good- Messages : 533
chrystaub- Messages : 1878
Page 2 sur 2 • 1, 2