A quel age??
3 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Sports - Agility
Page 1 sur 1
A quel age??
Bonjour à tous, à partir de quel âge puis je emmener courir mon chien? il va bientôt avoir 5 mois, je lui accorde des ballades d'environ 2 ou 3kms par jour mais comme je suis sportif, j'aimerais qu'il m'accompagne lors de mon jogging ou quand je fais du vélo...si des "parents "pouvaient me conseiller:congrats: ....Merci
Bauyan- Messages : 7
Re: A quel age??
ouaww déjà je trouve que 2 à 3 km par jour c'est beaucoup pr un ptit bout de 5 mois .... laisse lui le tps de grandir quand même .... l'idéal c'est d'attendre que sa croissance soit terminée pour le faire courir histoire d'être sur qu'il n'y aura pas un claquage ou qq chose qu'il va trainer tte sa vie après ... il est courageux 2 km .... les miennes à 5 mois au bout de 30 mn y'avait plus de son et plus d'image lol
joanna- The Oaks
Oui, même moi je suis étonné...il adore ca, et quand il rentre, il n'est même pas crevé, il boit un coup et repart faire sa vie dans le terrain ...J'y comprends rien. Donc pour toi, pas avant l'âge de 10 mois?
Bauyan- Messages : 7
c'est pas une question d'âge c'est une question de morphologie du chien .... attendre que sa croissance et son développement soit terminés.
joanna- The Oaks
je susi d'accord avec Jo, il faut attendre un peut que la croissance soit faite avant de trop tirer sur les articulations. C'est très bien que tu commence à le faire courir, mais il faut y aller doucement. Il faut surtout éviter de le faire sauter et tracter du poids. C'est le bon âge pour commencer à le mettre doucement en condition physique, vas-y progressivement, comme ça vers l'âge de 10-11 mois il sera prêt et en bonne condition pour attaquer des entrainements plus poussés
Invité- Invité
merci pour le conseil
Dernière édition par rêvedestaffie le Jeu 11 Juil - 18:05, édité 3 fois
rêvedestaffie- Messages : 10