Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attachement chiot et éducation (?)

2 participants

Aller en bas

Attachement chiot et éducation (?) Empty Attachement chiot et éducation (?)

Message  JujuLuvsLoulou Mer 17 Juil - 15:12

Rebonjour à tous Very Happy 
Je viens vers vous car une amie d'une amie (que je connais pas personnellement) a un soucis avec sa petite bébéchou d'un peu plus de 2 mois (pour Chris c'est un bébé du Gipsy de Diane), quand elle a quitté le cocon familial c'était avec sa soeur qui habite juste au dessus de chez elle, elles se voyaient donc fréquemment.
Le problème est que la petite n'est pas du tout attachée à ses maîtres, elle ne les écoute pas, et ne les respecte pas. Elle ne jure que par sa soeur (qui au passage ne la calcule pas quand elles se voient), elle fait caca où elle veut notamment sur le canapé, attend de revenir d'une heure de balade pour faire pipi dans l'escalier de l'immeuble et au moment où elle prend position pour faire caca et que sa maîtresse la pose sur le journal elle serre fort les fesses jusqu'au moment où elle peut s'en aller pour aller poser sa pêche ailleurs.
Les maîtres qui ont respecté le schéma basique d'éducation du chiot (non ferme et journal quand pris sur le fait par exemple) ne savant plus quoi faire sont allés voir un véto comportementaliste qui leur a recommandé de laisser la petite tranquille pendant un petit moment car elle ne serait fidèle qu'à sa fratrie et ses maîtres seraient les bourreaux qui l'ont arraché à sa famille, la seule sanction qu'elle aurait est le renvoi à son panier (la seule chose qu'elle respectait jusqu'alors).
Les maîtres essayent de suivre scrupuleusement les conseil du véto mais voilà, maintenant mademoiselle mord quand on essaye de la mettre dans son panier !!! et je crois qu'elle est pire depuis qu'ils la laissent un peu tranquille.
Alors moi je comprend parfaitement le système du véto où la petite doit s'attacher et ne doit pas se faire engueuler toutes les 5 min mais une morsure dans ce cas de figure me paraît inacceptable ! Que faire ? la laisser faire ? ou la réprimander mais comment ?
Sa soeur elle, est quasiment propre et n'a absolument pas ce pb, et la petite écoute très bien la maîtresse de sa soeur.
Voilà j'aimerai bien vos avis car à cet âge cela me paraît important d'avoir plusieurs avis éclairés.
Merci d'avance Very Happy 
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Attachement chiot et éducation (?) Empty Re: Attachement chiot et éducation (?)

Message  Invité Mer 17 Juil - 15:34

c'est vrai qu'on dirait un comportement de vengance... perso j'ai du mal à dire sans voir de visu comment le bébé réagit, je ne voudrai pas te dire de bêtise...je pense qu'il faudrait qu'ils commencent par vivre des moments de complicité avec leur puce. des câlins, un pti bonbon, des sorties. A travers les sorties ça va leurs permettre de commencer à l'éduquer en lieu neutres. par contre je pense qu'il faut rester ferme et ne pas tout laisser passer mais sans rentrer dans le cercle viscieux de passer la journée à l'engueuler. ne pas la gronder pour tout, peut-être canaliser sur les problèmes prioritaires pour le moment, le fait qu'elle se rebiffe par exemple, et les besoins partout.je pense que c'est la priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attachement chiot et éducation (?) Empty Re: Attachement chiot et éducation (?)

Message  Christine Mer 17 Juil - 16:39

Oui la morsure reste inacceptable, ils devraient essayer la méthode qui consiste à renforcer positivement tout bon comportement Wink
Il y a pas mal de vidéos sur youtube sur cette méthode, il me semble que j'en avait mis quelques unes aussi sur le forum Smile
Christine
Christine
Admin

Messages : 27917
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 52
Localisation : Plus tu t'en fout, plus tu seras heureux !

http://www.celticoak-chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Attachement chiot et éducation (?) Empty Re: Attachement chiot et éducation (?)

Message  JujuLuvsLoulou Mar 23 Juil - 0:23

Merci pour vos réponses Attachement chiot et éducation (?) 1468157981 
Apparemment ça va un peu mieux, elle fait des cacas à l'extérieur mais en se cachant (pudique la petite). Les maîtres s'accrochent ! Pas facile la choupinette!
JujuLuvsLoulou
JujuLuvsLoulou
The Oaks
The Oaks

Messages : 614
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 36
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Attachement chiot et éducation (?) Empty Re: Attachement chiot et éducation (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum