Gaïa of celtic oak
+11
cynthia et marc
Lily
Brian
Fast and furious
djazz
Alexandra ( first faya)
Marine60
joanna
sophie25
Christine
mel
15 participants
Celtic Oak - Staffordshire Bull terrier - Fila Brasileiro - Cane Corso :: Knightwood Oak :: Knightwood Oak's Puppys 'news'
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Gaïa of celtic oak
Jolie la Miss. Je vois qu'elle aussi, elle fait dans la facilité en prenant des grandes branches ! Elle a l'air funny.
Invité- Invité
elle ne fêtera ses 1 an que le 9!
sinon Gaïa a une attirance pour tous ce qui 100 fois plus gros qu'elle!elle aime la difficulté!
sinon Gaïa a une attirance pour tous ce qui 100 fois plus gros qu'elle!elle aime la difficulté!
mel- The Oaks
re joyeux anniversaire mdr
chrystaub- Messages : 1878
Joyeux anniversaire les titis
Alexandra ( first faya)- The Oaks
petite question concernant l'évolution au niveau de la croissance des chiens,plus précisément pour savoir à partir de quel âge ils cessent de grandir et grossir?Gaïa depuis un moment ne grandit plus,et son poids n'a pas bougé depuis janvier il me semble.à la pesée chez le véto aujourd'hui elle faisait 14kg500,en janvier elle pesait 14kg250!!!est-ce normal?
mel- The Oaks
Oui, pas d'inquiètudes ! En moyenne, le staffie termine sa croissance vers ses 10/11 mois. Pour le poids, pareil, ils se stabilisent un peu, et prendront encore un peu mais bien plus lentement (surtout de la masse musculaire)... Pour les fifilles, le standard recommande un poids max. de 15kg4
Invité- Invité
comment on fait pour mesurer son chien
c'est de ou a ou?
c'est de ou a ou?
Lily- Messages : 3050
On mesure un chien au garrot, tu prends du bas de la patte avant jusqu'au garrot (entre les omoplates). Mais sans toise, il est difficile d'avoir sa "vraie mesure". Tu peux tenter en le mettant contre un mur, en essayant de le positionner au mieux (pattes et ligne de dos), et en faisant une petite marque pour avoir ta réponse. Sinon, tu peux voir avec ton véto peut-être dispose t-il d'une toise.
Invité- Invité
merci merci on verra ça en octobre pour ses 1 ans (taille adulte)
Nickel 14K500 pour la miss normal qu'elle se stabilise le plus gros de la croissance est fait maintenant, elle n'aura plus de variations de poids importante comme jusqu'à présent, les écarts seront moindremel a écrit:petite question concernant l'évolution au niveau de la croissance des chiens,plus précisément pour savoir à partir de quel âge ils cessent de grandir et grossir?Gaïa depuis un moment ne grandit plus,et son poids n'a pas bougé depuis janvier il me semble.à la pesée chez le véto aujourd'hui elle faisait 14kg500,en janvier elle pesait 14kg250!!!est-ce normal?
Invité- Invité
ba c pas gagné il bouge tout le temps impossible de le faire tenir en place!!!!!!!!!!!!!!
aaa vuiii v essayer
grosse grosse grosse frayeur cette après-midi,3h passés chez le véto.............
j'ai foncé chez le véto vers 15h30 car gaïa avait des tremblements++++++, rash cutanée+++++++,yeux gonflés++++++++++,dyspnée,faciès fatigué et amaigri++++++ donc inquiète à fond!
au bilan de ces 3h,3 prises de sang car lactates ( =marqueur manque d'oxygène dans les tissus) augmentés (4.3 au lieu de 2.5),1 injection intra-musculaire de corticoïdes,1h après inefficace,2ème injection de corticoïdes intra-veineux,perfusion car tchoupinette très déshydratée.et on attend........si ça ne fonctionne pas bilan plus complet car possible choc anaphylactique et injection d'adrénaline.ouf on est pas arrivé à ce point là,1h après 2ème injection ça commençait à aller mieux!
conclusion=allergie à ?,cortico+antihistaminique 1 semaine,consult de contrôle vendredi prochain et de grosses émotions pour maman!
j'ai foncé chez le véto vers 15h30 car gaïa avait des tremblements++++++, rash cutanée+++++++,yeux gonflés++++++++++,dyspnée,faciès fatigué et amaigri++++++ donc inquiète à fond!
au bilan de ces 3h,3 prises de sang car lactates ( =marqueur manque d'oxygène dans les tissus) augmentés (4.3 au lieu de 2.5),1 injection intra-musculaire de corticoïdes,1h après inefficace,2ème injection de corticoïdes intra-veineux,perfusion car tchoupinette très déshydratée.et on attend........si ça ne fonctionne pas bilan plus complet car possible choc anaphylactique et injection d'adrénaline.ouf on est pas arrivé à ce point là,1h après 2ème injection ça commençait à aller mieux!
conclusion=allergie à ?,cortico+antihistaminique 1 semaine,consult de contrôle vendredi prochain et de grosses émotions pour maman!
mel- The Oaks
et ben dis donc
j'espère qu'elle va vite allez mieux
j'espère qu'elle va vite allez mieux
sophie25- The Oaks
ah oui, t'as du bien stresser ! Aucune piste sur la cause ?! Elle rentrait de promenade ou avait mangé quelque chose ou tu l'avais traitée contre les puces ou...... ???!!!
Bon rétablissement à Gaïa
Bon rétablissement à Gaïa
Invité- Invité
o ba merde alors c'est pas la journée hein!!!!
bon couragggeee
bon couragggeee
Là mes bbs vous arrêtez vos conneries et vous restez en bonne santé !!!! D'avance merci !!!!
Comme le dit Krystel elle revenait de balades ? Ma Thing une fois avait gonflée de partout, c'était dû à une plante extérieure ....
Bisoux et câlins à ma tchoupette
Comme le dit Krystel elle revenait de balades ? Ma Thing une fois avait gonflée de partout, c'était dû à une plante extérieure ....
Bisoux et câlins à ma tchoupette
le véto suspecte une piqûre d'abeille,de guêpe,au autre chose.elle était dans le jardin juste avant.quand je l'ai faite rentrer elle était bizarre car toute molassonne.je lui disais "debout",elle se levait pas,du coup je la levais et elle se relaissait tomber.puis elle a fini par marcher,et rentrer,et s'est mise dans son petit coin.j'ai laissé faire.1/2 après je suis allée voir ce qu'elle faisait et là je l'ai trouvé toute tremblante avec ses petits yeux qui gonflés,un urticaire gigantesque,des boules sur tout le dessus........j'ai pris mon sac à main,Gaïa sous le bras,et j'ai foncé chez le véto.
je suis infirmière,ces signes là je connais et j'ai eu peur.ça doit être vite pris en charge avant que ça n'évolue en oedème de quicke,et comme sa respiration commençait déjà à être saccadée....
le véto m'a vu arriver à toute allure,à vite compris et l'a vite pris en charge.je pense qu'il a eu un peu peur aussi mais ne m'a rien dit vu mon état d'angoisse parce que quand la 2ème injection de cortico a commencé à faire effet il m'a dit que ça le rassurer et que son pronostic n'était plus engagé.
enfin,pour le coup,on a pas respecter la règle cette nuit et ma tchoupette a dormi avec nous,que je puisse entendre qu'elle respirait......
je suis infirmière,ces signes là je connais et j'ai eu peur.ça doit être vite pris en charge avant que ça n'évolue en oedème de quicke,et comme sa respiration commençait déjà à être saccadée....
le véto m'a vu arriver à toute allure,à vite compris et l'a vite pris en charge.je pense qu'il a eu un peu peur aussi mais ne m'a rien dit vu mon état d'angoisse parce que quand la 2ème injection de cortico a commencé à faire effet il m'a dit que ça le rassurer et que son pronostic n'était plus engagé.
enfin,pour le coup,on a pas respecter la règle cette nuit et ma tchoupette a dormi avec nous,que je puisse entendre qu'elle respirait......
mel- The Oaks
et ben quelle histoire, feeling nous a fait ça l'année derniere aussi
chrystaub- Messages : 1878
jessica- Messages : 163
bé alors pauvre titie Gaiounette! fais lui pleins de gros calins de ma part je lui souhaite un bon rétablissement
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10